top of page

VOIR  | DÉCOUVRIR

VIVRE S'ÉVADER

Les Balkans autrement...

Formalités : 

 

POUR LES RESSORTISSANTS SUISSES ET FRANCAIS:

De nombreux pays acceptent la Carte d'Identité comme document officiel.

En cas de doute, vous pouvez consulter vos administrations respectives.

.

Dans tous les cas, le passeport reste préférable.

ATTENTION à la date de validité de vos document de voyage (carte d'identité

ou passeport, assurance automobile, carte verte).

Vous êtes seul responsable en matière de passeport, visa, douane, devises, vaccination et santé et de l’obligation de vous munir des documents nécessaires. Tous les préjudices résultant de la non-observation de ces prescriptions sont à votre charge.

Les voyageurs de -18 ans sont tenus de respecter les prescriptions ci-dessus.  

Avant de réserver le voyage, ils devront s’informer des prescriptions à observer. Il est en outre vivement conseillé de se munir d’une autorisation de voyage signée par la personne détenant l’autorité parentale. Outre la permission signée des parents, l’autorisation de voyage devra aussi mentionner la destination, la durée du voyage/raid et le numéro de téléphone de la personne ayant l’autorité parentale et ne pas être datée de plus de six mois, en principe. Ce document devrait aussi contenir le nom d’un éventuel accompagnant majeur. Veuillez inclure les copies des cartes d’identité des personnes détenant l’autorité parentale. Balkan Impulse décline toute responsabilité en cas de refus d’entrée lors des passages en douane. Vous êtes seul responsable de l’emport des documents requis. 

Météo / vêtements : Généralement chaud à très chaud dans la journée, mais les nuits en montagne peuvent être fraîches. Prévoir 1 maillot de bain et 1 polaire.

Certains campings ont une machine à laver à disposition

Médicaments : Anticipez sur vos besoins / traitements. Tous médicaments

transportés dans le véhicule doivent apparaître sur une ordonnance. 

Téléphonie : Soyez attentifs au fait que les Balkans ne sont certainement pas inclus dans vos forfaits. Les factures sont parfois surprenantes...

Divers : Les cartouches de gaz à valve (Campingaz CP 250 ou Décathlon) sont introuvable dans les Balkans.

A glisser dans le sac à dos :  Appareil photo, jumelles, chargeur de téléphone, double de clés de voitures, couteau suisse...

La consommation de stupéfiants de toute nature que ce soit, est proscrite sur nos raids.

Il est appliqué une tolérance "zéro" sur ce sujet.  En cas de contrôle douanier ou policier les contrevenants devront assumer leurs actes. L'organisation ne peut supporter une quelconque responsabilité en cas d'infraction sur la consommation et / ou le transport de substance illicite. Attention, certains produits admis en France ne le sont pas à l'étranger.

Pascal + Toy.jpg
bottom of page